www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union athlétique des côtes d'armor

 Résultat de recherche d'images pour "baby athle"

SECTION BABY ATHLE


Séance Baby Athlé : le samedi de 11h-12h - Halle Maryvonne Dupureur (stade Hélène Boucher) 

Contact pour toutes informations sur la section Baby Athlé : secretariat-uaca@orange.fr


Depuis la rentrée 2017, l'UACA Saint-Brieuc dispose d'une section Baby Athlé qui a pour objectif le développement de la motricité athlétique chez les enfants entre 3 et 5 ans (nés en 2014, 2015 et 2016). 

Cette section Baby Athlé, ouverte aux plus jeunes pousses de l'athlétisme. L'animation sera menée par Marianne Andraud, membre du club depuis plusieurs années et par ailleurs professeure des écoles, à raison d'une séance hebdomadaire (le samedi) dans un lieu couvert (gymnase). 

La section Baby Athlé de l'UACA dispense un apprentissage qui permet aux enfants de faire de l'athlétisme à travers des jeux athlétiques. Trois domaines d'apprentissage sont privilégiés : l'éducation motrice ou acquisition des principales habiletés motrices ; l'éducation athlétique qui vise pour l'enfant à mieux projeter, se projeter, se déplacer... ; l'éducation physique proprement dite qui a pour but de renforcer les capacités physiques de l'enfant pour accompagner ses progrès dans les deux domaines précédents. Le but : acquérir une motricité athlétique principalement par le jeu tout en s'ouvrant sur l'autonomie et la sociabilité.   

Parmi les exercices pratiqués par les plus jeunes des athlètes : lancer, s'équilibrer, rebondir, jeux de déplacements, jeux de courses et de poursuites, jeux de retour au calme, détente, apprentissage de la sécurité...