4ème rencontre des écoles d'athlétisme.
22 Mai 2015 - Denis Winckel
4ème rencontre des écoles d'athlétisme.

Samedi 16 mai ,environ 30 jeunes du club sur 230 athlètes des différents clubs du Département ont participé à cette 4ème rencontre.

Malgré une petite frayeur , au départ , où le car nous attendait à la piscine, alors que nous étions du côté du stade.....Bon tout rentra dans l'ordre et nous sommes quand même arrivés à l'heure .

Une rencontre avec des épreuves assez technique comme le triple-saut, lancer de marteau et le 40 m haies suivi du 30 m plat.

Le mois de mai avec ses ponts , n'est peut être pas le meilleur moment pour préparer des épreuves techniques mais les jeunes ont assuré et réussi à relever ce défi.

Du côté des ateliers ludiques , ateliers qui permettent aux jeunes de découvrir des nouvelles activités et de se faire plaisir. Cette fois 4 ateliers au programme.

Chamboule tout : c’est un jeu d’adresse qui consiste à lancer une balle en direction d’un empilement de boites. Le plus dur était de faire tomber toutes les boites d’un seul coup.

2- Le pont de singe : passer d’un arbre à l’autre sans toucher le sol en s’aidant de deux cordes tendues  (une slakline pour les pieds et une corde pour les mains)

3- Parcours  « les pieds siamois » : par deux, réaliser un parcours avec le pied droit d’un enfant attaché au pied gauche de l’autre enfant : entraide, dialogue, coopération, adaptation et esprit d’équipe ont permis aux enfants de réaliser ce parcours sans aucunes difficultés.

4- Atelier sensibilisation Handicap : Parcours en fauteuil roulant

remercier les parents qui sont venus nous accompagner à Loudéac (Lydie, Sophie, Sylvie, Marianne, Nadia , Loïc, maman de Louison….) et qui sont rentrés dans un jury ou ont accompagnés un groupe.

Merci à nos athlètes entraineurs Chloé ,Mathieu….et Paul pour l'aide toute au long de cette saison et qui vont se concentrer sur le BAC.

Merci aussi aux très nombreux parents qui sont venus directement à Loudéac , pour déposer et encourager les athlètes.

Rendez-vous le 13 juin pour la Finale des écoles d'athlétisme. Cette Finale se déroulera à Lannion sur une journée entière avec le          pique-nique sur place.

Les photos . Merci Loïc.