Un stage de Noël actif et réussi pour les Minimes, décembre 2015
27 Décembre 2015 - Pascal
Un stage de Noël actif et réussi pour les Minimes, décembre 2015

Un mini-stage de deux jours, programmé juste avant les fêtes de Noël, a réuni une bonne vingtaine de Minimes de l’UACA, filles et gars, sous la direction de Lise Phelippeau, avec l’aide technique et précieuse de Vincent Appery, responsable de la section sportive scolaire à Saint-Charles, et de Vincent Le Dauphin.

L’objectif était de préparer dans les meilleures conditions les deux compétitions majeures du début d’année : le Championnat de Bretagne des épreuves combinées, le 9 janvier à Rennes, pour les athlètes les plus polyvalents du groupe, le Championnat des Côtes-d’Armor de cross, le 10 janvier à Lannion, pour les demi-fondeurs et les plus endurants.

Dès le mardi, pour la première journée, nos Minimes entraient dans le vif du sujet : séance haies puis hauteur ou triple-saut le matin ; travail de renforcement sur différents ateliers, suivi d’une plongée dans l’effervescence du Laser Game où l’on court beaucoup, on s’essouffle et on transpire abondamment, l’après-midi.

Commentaire de Lise : « Cette activité est aussi efficace qu’une séance d’aérobie, mais visiblement c’est plus ludique et ça passe mieux. »

Même intensité dans l’effort le mercredi, deuxième journée : technique course, puis vitesse ou demi-fond, le matin ; travail sur les méthodes d’échauffement/étirements, suivi d’une séance longueur, puis séance javelot ou poids... avant de terminer par un solide goûter. Bref, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les aptitudes. Les deux repas du midi ont été pris en commun aux Marronniers, la bonne adresse des stages jeunes de l’UACA.

Lise ne peut que tirer un bilan positif sur l’implication de nos Minimes stagiaires et sur l’ambiance qu’ils ont su créer dans la bonne humeur sur ces deux jours : « C’était un très bon groupe motivé, intéressé et sérieux. Nous avons bénéficié d’une météo correcte dans l’ensemble, ce qui nous a permis de travailler les différentes disciplines dans de bonnes conditions. »

Etaient présents à ce stage : Clémence, Suzanne, Margaux, Sarah, Aimie, Clémentine, Katel, Emie, Lucie et Jeanne pour les filles ; Maxence, Clément, Tom J., Tom C., Arthur, Aurélien, Baptiste, Elliot, Nicolas (une journée), Léo (une matinée) et Gérémy (une matinée) pour les garçons.

Les Minimes de l’UACA retrouveront dès la rentrée les différents intervenants pour peaufiner leur préparation : Vincent Le Donge, Vincent Le Dauphin, Vincent Appery, Régis Renaud et Lise Phelippeau.

Quelques photos de minimes.....