3e Rencontre des écoles d’athlétisme, samedi 26 mars 2016
29 Mars 2016 - Denis Winckel
3e Rencontre des écoles d’athlétisme, samedi 26 mars 2016

Le club de Bégard Athlétisme a convié les clubs du Département sur sa piste d’athlétisme (près des écoles), pour cette 3e Rencontre des écoles d’athlétisme.

Au programme de cette compétition jeunes : 1 000 m (PO), 500 m (EA), lancer de médecine ball en arrière et détente verticale, ainsi que des épreuves ludiques et le relais.

Après un lancement en musique avec les « pom-pom boys » du club local, les jeunes athlètes ont concouru sur des épreuves spécifiques destinées à les initier aux différentes disciplines et à l’esprit sportif... sans oublier le passage dans les ateliers ludiques (pieds chauds, etc.).

Encadrées et animées par des bénévoles, les épreuves se sont déroulées dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, à peine refroidies par le vent qui a soufflé sans s’épuiser tout l’après-midi et par la pluie qui n’a pas réussi à doucher les ardeurs de ces jeunes athlètes.

Lors des 1 000 m (PO) ou des 500 m (EA), les jeunes athlètes ont dû lutter vaillamment contre les soufflantes et les bourrasques.

La pluie nous a quand même contraint d’annuler les fameux relais plots tant attendus aussi bien par les athlètes, que par les parents ou les coaches…

Du coup, nous nous sommes vengés sur le goûter offert par le club hôte.

Environ 270 jeunes de tout le Département, dont 24 jeunes de l’UACA, ont participé à cette rencontre dans le meilleur esprit.

Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés et permis à cette rencontre de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Merci à Mickäel, entraîneur d’Etables venu avec 4 athlètes de cette section.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 14 mai à Saint-Quay-Perros pour la rencontre la plus technique de ce cycle, avec au programme le lancer de marteau, la perche et la marche… Spectacle garanti !

Les photos .