4e Rencontre des Ecoles d’athlétisme, à Saint-Quay-Perros, samedi 14 mai 2016
21 Mai 2016 - Pascal
4e Rencontre des Ecoles d’athlétisme, à Saint-Quay-Perros, samedi 14 mai 2016

Quelque 260 enfants de différents clubs des Côtes-d’Armor étaient accueillis par les bénévoles et cadres de l’Athlétic Club Kenanais pour cette 4e Rencontre des Ecoles d’athlétisme (Eveils Athlé et Poussines-Poussins). Au programme de ce samedi sportif pour nos jeunes athlètes : marche athlétique, saut de perche et lancer de marteau, trois disciplines assez techniques entrecoupées par des ateliers passerelles et ludiques, tels que saut à la corde, la croix, lancers de précision et « slackline » (marche en équilibre sur sangle). Tout un cocktail d’épreuves couronné en fin programme par des séries de relais toujours très animées. Bref, une journée à grosse dépense d’énergie, qui méritait bien de se terminer par un bon goûter afin que nos athlètes en herbe reprennent des forces.

Sous un soleil généreux, 21 jeunes athlètes de l’UACA étaient présents à cette 4e Rencontre. Tous alignés sur les 3 épreuves principales : marteau, perche, 500 m marche pour les Eveil Athlé, 750 m marche pour les Poussines-Poussins. Aurélie, responsable de l’Ecole d’athlé avec Denis, a apprécié les performances de ses jeunes : « Nos jeunes athlètes ont très bien marché, il me semble que personne n’a été pénalisé. La journée s’est terminée par le relais plots et le traditionnel goûter. Et je tiens à remercier les parents qui nous ont aidés dans le jury. » Comme tous ceux qui ont vécu de près cette journée, Lydie, maman d’Eloane et encadrante à l’Ecole d’athlé, a apprécié : « C’était une super rencontre, dans la bonne humeur et sous un magnifique ciel bleu ! »

Un grand merci à tous les parents accompagnants : Virginie, maman de Lucien et Valentin, Béatrice, maman d’Elena et Lou-Anne, la maman de Sasha, le papa de Noé, le papa d’Evan, le papa de Mathéo...

Merci aux coachs si dévoué(e)s et dynamiques : Aurélie, Lydie et Mathieu.

Prochain rendez-vous pour les écoles d’athlé : le samedi 4 juin à Loudéac.

Au menu de cette journée : la Finale des rencontres Kid athlé, la remise des récompenses, un pique-nique et les dernières épreuves en équipe.

Les photos d'Aurélie.

Les photos de Lydie et Mathieu.