La Rose Espoir à Ploumagoar, dimanche 9 octobre 2016 : Les dames de cœur de l’UACA Running
23 Octobre 2016 - Pascal

Pour courir, il est préférable d’avoir un bon cœur. Les filles du groupe Running vont plus loin encore en courant avec un grand cœur et même un cœur gros comme ça ! Elles étaient 10 filles de l’UACA en tout au départ de cette 4e édition de la Rose Espoir, noyées parmi les 5 000 femmes qui avaient répondu à l’appel de l’association du même nom. Des milliers de femmes solidaires et au grand cœur venues courir ou marcher (marche-course de 5 à 7 km) sous la même bannière rose et pour la même cause : « Toutes unies pour lutter contre le cancer du sein ». Mais laissons nos 10 coureuses raconter elles-mêmes cette journée solidaire et festive :

« Il y avait 5 000 participantes à Ploumagoar unies contre le cancer du sein, dont nous autres, quelques filles du groupe Running : Armelle, Bertille, Karen L., Karen S., Claudine, Christine, Émilie S,Valérie H., Valérie D. et Renée. Pour ce jour de solidarité, nous avions décidé de laisser notre chrono de côté pour utiliser nos jambes au profit de la lutte contre le cancer du sein et nous joindre à la vague “Rose Espoir” qui a déferlé ce dimanche du côté du Pays de Guingamp. Qu’elles marchent, qu’elles courent ou qu’elles encouragent, toutes ces femmes ont témoigné localement du formidable élan de générosité pour lutter contre le cancer du sein. Au total, 36 729 euros ont été récoltés cette année, et reversés à la Ligue contre le cancer, soit près de 130 000 euros en quatre ans. Une vague de solidarité marquée par de poignants témoignages avant le top départ et qui a animé la campagne guingampaise jusqu’à environ 13 heures ce dimanche. Ensemble, nous avons vécu un bel exemple de solidarité féminine dans la joie et la bonne humeur au profit de cette belle cause, mais cela n’étonnera personne quand on connaît l’ambiance et la convivialité de notre groupe Running. »

Aucun podium ni aucun esprit de compétition bien sûr sur ce dimanche de Rose Espoir, mais on peut décerner un cœur d’or à nos 10 filles du Running.

Photos.