Meeting Comité 22 MI à SE en salle à Saint-Brieuc, samedi 23 novembre 2019
2 Décembre 2019 - Pascal
Meeting Comité 22 MI à SE en salle à Saint-Brieuc, samedi 23 novembre 2019

Après les benjamines et benjamins une semaine plus tôt, et avant les jeunes pousses de l’Ecole d’athlétisme qui se sont illustrées ce dernier samedi, les minimes et les plus grands ont connu leur première compétition dans le bel écrin de la Halle Maryvonne Dupureur. Un super baptême du feu pour nos athlètes qui piaffaient d’impatience de pouvoir éprouver leurs premiers frissons dans cette superbe salle et devant des spectateurs conquis par le décor. L’UACA Saint-Brieuc alignait 59 athlètes au total, dont 26 minimes (16 filles, 10 garçons), sur les 360 participants à ce meeting organisé par le Comité d’athlétisme des Côtes-d’Armor, qui a attiré également des clubs du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan séduits par la nouvelle salle d’athlétisme en Bretagne. Que retenir de cette longue journée toutes catégories et tous azimuts ? De belles performances pour commencer, des records personnels à foison, le plaisir d’étrenner des équipements flambant neuf, une bonne ambiance dans l’équipe (oui, nos 59 athlètes de tous âges ont formé une bien belle équipe). Au bilan comptable : 6 victoires d’épreuves, plusieurs places d’honneur et 58 records personnels améliorés, dont 36 chez les minimes.

Des minimes filles au top, les garçons sur la bonne voie

Commençons par les minimes avec un groupe filles brillant. Dans une cascade de belles perfs, on retient : sur 50 m plat, Fantine 7’’19 en finale 1 et 2e chrono du jour, Suzie 7’’24 (RP) et 3e chrono de la finale 1, Ribi 7’’33 (RP) et 4e chrono, Léonie 7’’42 (RP) et 6e chrono, Garance 7’’48 et 7e chrono, 5 filles de l’UACA en finale sur 8 concurrentes ; à la longueur, Ribi 4,39 m (RP) et 3e marque du jour, Fantine 4,17 m, Garance 4,15 m, Juliette 4,07 m (RP) et Adèle 4,04 m (RP) ; sur 50 m haies, Garance 8’’78 et 3e chrono en finale (8’’54 en série) ; au poids (3 kg), Ribi 9,20 m (RP) et 1ère du concours. On retrouve dans le top 10 du classement Triathlon filles : Ribi 2e avec 90 points, Garance 3e avec 88 points, Léonie 6e avec 76 points, Suzie 8e avec 74 points. A relever chez les garçons moins euphoriques : sur 50 m haies, Ronny vainqueur de la finale 1 en 7’’76 (RP), en plus de son bond à 5,02 m (RP) à la longueur ; à la hauteur, Paul avec une meilleure barre à 1,48 m (RP), Noam à 1,44 m (RP) ; Antoine et ses 4,52 m (RP) à la longueur... Ronny prenant la 3e place du classement Triathlon garçons avec 88 points. Saluons ici tous les jeunes qui ont disputé leur première compétition sous le maillot de l’UACA : Suzie, Paola, Mélusine, Jade T, Lilla, Nathan, Luke et Mathieu.

Poids, haies, sprint, longueur et perche en fête avec les athlètes de l’UACA

Chez les plus grands, notre panaché cadets-juniors-espoirs-seniors-masters a couru et concouru avec panache tout au long de cette journée. Outre les nombreux records personnels, on peut souligner au rayon des meilleures perfs chez les femmes : Nora (CA) avec 10,65 m (RP) et Lucie 8,90 m (RP) respectivement 2e et 3e du concours du poids (3 kg) ; Mado (JU) 3e du 60 m en 8’’27 (RP), Adèle (CA) 7e dans la même finale en 8’’37 (RP) ; Julie T (JU) 28’’29 sur 200 m et 4e chrono du jour ; Nora (CA) 2e en finale du 60 m haies en 10’’06 (RP) ; Julia (ES) 5,13 m à la longueur et 1ère du concours, Laureen (JU) 5,12 m (RP) et 2e à un petit cm et trois grains de sable derrière Julia. Côté hommes : Simon (CA) vainqueur du 60 m haies en 8’’34 (RP) ; Olivier (SE) qui efface une barre à 4,20 m à la perche ; Baptiste (JU) qui remporte le concours de longueur avec un bond à 6,64 m ; Clément (JU) auteur d’un bon 200 m en 23’’92, de même que Gérémy (JU) en 24’’13 (RP). Et un clin d’œil aux nouveaux venus sous les couleurs de l’UACA Saint-Brieuc : Nolwenn (ex-section Etables), Léa, Lucien et Tom D.

La grande championne que fut Maryvonne Dupureur, et présidente historique du club, aurait été fière de « ses » athlètes de l’UACA.

- Bravo à nos 26 minimes présents sur ce meeting : Elisabeth, Suzie, Garance, Paola, Jade, Alice, Ribi, Fantine, Léonie, Adèle, Erica, Louise, Lisa, Mélusine, Lilla, Juliette ; Paul, Noam, Thomas, Nathan, Antoine, Clément, Tom, Luke, Ronny, Mathieu.

- Bravo à nos 33 athlètes cadets à seniors-masters : Nora, Lucie, Nolwenn, Adèle, Ambre, Mila, Natacha, Daphné, Zouma, Mado, Julie P, Laureen, Léa, Julie T, Julia, Karine ; Simon, Ethan, Stanislas, Lucien, Martin, Tom D, Brieg, Quentin, Isidore, Baptiste, Gérémy, Tom J, Clément, Maxence, Bréval, Olivier, Gurvan.

- Bravo à nos 18 benjamines-benjamins du 16 novembre : Justine, Elena, Lou-Anne, Eva, Thaïs, Rose, Louisa, Nina, Coline, Charles, Virgile, Nolan, Evann, Ayan, Baptiste, Jean, Eugène, Côme.

- Merci à nos 8 juges du meeting du 23 novembre : Lydie, Emie, Daniel, Julien (papa d’Antoine), Marc, David A (papa de Noam), Francis (papa de Lucie), Olivier (Papa de Fantine), David H (papa de Thomas et Maxence).

- Merci à nos 6 juges du meeting du 16 novembre : Lydie, Julien, Daniel, Laurent (papa de Rose), Francis, Pascal.

- Merci aux entraîneurs qui préparent tous ces athlètes sur les différentes disciplines : Vincent Le Dauphin, Vincent Le Donge, Jean-Yves Paulic, Francis Cesari, Etienne Dobo Bi, Marc Phelippeau, Jean-Claude Lenay.

- Merci aux entraîneurs des benjamins : Mathieu Toutain, Tom Porteneuve, André Cretual, Pascal Leygoute.

- Merci aux parents et supporters d’être venus si nombreux sur ces deux meetings, preuve que le spectacle donné par les athlètes dans la nouvelle salle est de qualité.

- Merci aux juges et bénévoles des différents clubs qui ont officié sur ces meetings.

- Merci aux agents de Saint-Brieuc Armor Agglomération qui assurent l’accueil et la préparation technique de la Halle Maryvonne Dupureur.

Résultats complets à la rubrique « Résultats »

Photos de Pascal ici

Photos de Baptiste (GwenBapt Photographie) ici