www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union athlétique des côtes d'armor
Actualités
Week-end en quatrième vitesse : halle, cross, salle, individuels, équipes, pentathlon..
Commentez cette actualité
2 Janvier 2020 - Pascal
Week-end en quatrième vitesse : halle, cross, salle, individuels, équipes, pentathlon..


Quatre en un ! C’est la combinaison gagnante jouée par l’UACA ces samedi 14 et dimanche 15 décembre. Ou si vous préférez : 4 compétitions disputées sur 1 week-end... réparties sur 3 lieux différents et impliquant 78 athlètes du club. Et pour les quatre, un joli lot de podiums et de bons résultats. De Saint-Brieuc à Carhaix, en passant par Nantes, tournée de compètes entre boue et tartan. 


Samedi 14 : Départementaux pentathlon benjamins, Halle Maryvonne Dupureur

Cinq épreuves au menu de nos benjamines et benjamins basées sur les fondements mêmes de l’athlétisme : courir, sauter, lancer. La composition de ce quinté tonique : 50 m, 50 m haies, triple saut, poids, saut en hauteur. De quoi tester en grand l’éventail technique et les aptitudes physiques de nos jeunes athlètes, les progrès de chacun(e) entrevus à l’entraînement. Certains s’attaquant ici à leur toute première compétition dans le superbe cadre de la Halle Maryvonne Dupureur. On a connu débuts moins éclatants... Ils étaient 13 benjamins à concourir (6 filles et 7 gars) avec une double ambition : faire du mieux possible individuellement, tout en jouant collectif pour le classement par équipe mixte. Bilan pour nos 13 jeunes : 18 records personnels battus, 3 podiums décrochés (Nina 2e du pentathlon filles ; Eugène 2e et Ayan 3e du pentathlon gars), 3 victoires d’épreuves (Nina sur 50 m haies, Eugène à la hauteur, Ayan au poids), des ancien(ne)s bien présent(e)s, des nouvelles et nouveaux déjà performants (Nina, Thaïs, Mahaut, Nolan, Mathieu, Tom)... Et pour couronner le tout, les filles et les gars remportent les deux premières places du classement mixte par équipes (2 filles-2 gars dans l’ordre du classement général individuel) : 

- 1ère place par équipes pour Nina, Thaïs, Eugène et Ayan avec un total de 473 points ; 

- 2e place par équipes pour Elena, Mahaut, Nolan et Mathieu avec un total de 341 points.  

Bravo à nos 13 benjamines-benjamins présents sur ces Départementaux de Pentathlon : Elena, Rose, Lou-Anne, Nina, Thaïs, Mahaut, Charles, Virgile, Tom, Eugène, Ayan, Nolan, Mathieu.  


Samedi 14 : Départementaux individuels minimes, Halle Maryvonne Dupureur

Même jour et même arène que pour les benjamins, les minimes disputaient leurs championnats départementaux à la carte sur 1, 2 ou 3 épreuves. Une belle délégation de 25 minimes (14 filles et 11 gars) avec son contingent mêlé d’anciens et de nouveaux réunis et complices dans une belle dynamique de groupe. On a vu beaucoup de concentration, d’application, de bonnes surprises et de qualité chez nos jeunes athlètes comme galvanisés par la beauté de la Halle Maryvonne Dupureur. Bilan prometteur pour nos 25 minimes : 27 records personnels améliorés, 10 podiums remportés (Suzie 1ère sur 50 m ; Ribi 1ère à la longueur, 2e sur 50 m, 2e au poids ; Garance 2e sur 50 m haies et 3e à la longueur ; Léonie 3e sur 50 m et 3e sur 50 m haies ; Ronny 1er sur 50 m haies ; Bastien 2e sur 50 m), 3 victoires d’épreuves, un beau triplé sur le 50 m filles (pas loin du quadruplé avec le 2e chrono du jour de Fantine sur la finale 2). Cerise sur le gâteau côté classement du triathlon : Ribi 2e avec 93 points, Garance 3e avec 90 points, Garance 4e avec 84 points... Ronny 3e chez les garçons avec 88 points.         

Bravo à nos 25 minimes présent(e)s sur ces Départementaux en salle : Elisabeth, Suzie, Garance, Paola, Ribi, Fantine, Léonie, Adèle, Erica, Louise, Lisa, Mélusine, Lilla, Emma ; Paul, Bastien, Maxence, Thomas, Clément, Tom, Luke, Ronny, Yann, Arthur, Achille. 


Samedi 14 : Régionaux Bretagne et Pays de la Loire épreuves combinées en salle, Nantes

Plus au sud, dans la capitale de la Loire-Atlantique, 3 de nos athlètes sont allés se frotter aux meilleurs combinards bretons et ligériens histoire de montrer qu’on avait aussi du caractère et du talent du côté de Saint-Brieuc. Nantes pour décor, où les deux régions Pays de la Loire et Bretagne organisaient leurs championnats régionaux épreuves combinées en commun. Nora engagée sur le pentathlon cadettes (60 m haies, 800 m, longueur, hauteur, poids) totalise 2 432 points sans améliorer un seul de ses records, c’est dire la marge de progression qui lui reste sous le pied. Laureen en lice sur le pentathlon juniors femmes (les mêmes 5 épreuves) totalise quant à elle 3 107 points en battant deux de ses records, à la hauteur avec 1,53 m (RP) et au poids (4 kg) avec 11,50 m (RP), elle termine 3e de ce pentathlon sur une vingtaine de concurrentes, mais surtout elle remporte le titre de championne de Bretagne des épreuves combinées en salle chez les juniors femmes ! Un titre de plus à ajouter à son beau palmarès. Simon sur son heptathlon cadets bat son record au poids (5 kg) avec 11,02 m mais n’a pas su trouver ses repères à la perche comme sur les haies. Ce n’est que partie remise... 

Bravo à nos 3 combinards de Nantes : Nora, Laureen, Simon.    


Dimanche 15 : Cross de la Ligue et Championnats de Bretagne de cross court, Carhaix

Ce n’est plus un cross, c’est une institution. Pour la 6e année consécutive, le site emblématique de Kerampuilh accueillait le traditionnel Cross de la Ligue et les Championnats de Bretagne de cross court. Kerampuilh a trouvé la bonne alternance : le Festival des Vieilles Charrues l’été venu, le Cross de la Ligue à la mi-décembre, les deux menés tambour battant sur des tempos endiablés. Un poil remodelé et modifié cette année, le parcours a vu défiler 1 500 coureuses et coureurs venus de toute la Bretagne au fil des 12 courses inscrites au programme. Et parmi tout ce beau monde, 37 athlètes de l’UACA (16 filles, 21 gars) de tous âges (PO à SE-MA) qui ont pu profiter d’une météo douce et lumineuse. Signalons comme belles performances : la 7e place d’Adèle chez les benjamines et la 3e place par équipes décrochée avec ses équipières Julie, Rose et Elena ; la 3e place d’Alice chez les minimes ; la 3e place de Louise chez les cadettes et la 3e place par équipes avec ses équipières Adèle, Emma, Pauline et Nahla ; la 7e place de Mathys chez les poussins ; la 4e place de Tom chez les juniors. Côté Championnats de Bretagne cross court : la superbe 3e place de Lise chez les femmes. Une leader d’équipe toute trouvée pour les Départementaux de cross à Bobital le 12 janvier prochain...   

Bravo à nos 37 crosswomen et crossmen si brillants à Carhaix : Clémence (poussine) ; Adèle, Julie, Rose, Elena (benjamines) ; Alice, Adèle, Emma, Pauline, Nahla (minimes) ; Louise, Mila, Natacha, Appoline, Léa (cadettes) ; Lise (senior) ; Mathys, Raphaël, Simon, Sasha, Lancelot, Sacha (poussins) ; Roman, Séraphin, Maxence, Paul, Marius, Yann, Achille, Jules (minimes) ; Tom, Gérémy, Martin (juniors) ; Mario, Mathieu, Stefan, Jean-Philippe (seniors et masters).   


- Merci à tous nos juges sur la brèche en ce week-end de décembre : Lydie, Marianne, Lenaig, Eloane, Daniel, Olivier (papa de Fantine), Germain, André, Sébastien, Pascal. 

- Merci aux entraîneurs qui préparent tous ces athlètes sur les différentes disciplines : Mathieu Toutain, Tom Porteneuve, André Cretual, Vincent Le Dauphin, Vincent Le Donge, Jean-Yves Paulic, Francis Cesari, Etienne Dobo Bi, Marc Phelippeau. 

- Merci aux parents et supporters présents entre tribune et coursive de la Halle Maryvonne Dupureur. 

- Merci aux agents de Saint-Brieuc Armor Agglomération qui assurent l’accueil et la préparation technique de la Halle Maryvonne Dupureur. 



Résultats complets à la rubrique « Résultats »


Photos de la journée du 14/12

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/09 >
16/09 >
13/07 >
28/06 >
16/06 >
09/06 >
30/05 >
24/03 >
16/03 >
12/03 >
03/02 >
14/12 >
04/12 >
02/12 >
21/11 >
15/11 >
30/10 >
22/10 >
10/10 >
05/08 >
Meetings Automne 2020











toutes les infos ici
intra-club de la trilogie













Toutes les informations, photos, résultats sur le site dédié à cet événement ici

« le retour du Jedi »

Victoire de l'équipe bleu

Retrouvez la vidéo de cette 1ère manche
Offre d'emploi
Dans le cadre de notre développement, l'UACA Saint-Brieuc recrute un 
éducateur Sportif Spécialisé

Foulées Briochines 2019


















New : Résultats des challenges
Prochaines compétitions

PISTE


Derniers résultats
(dans la rubrique résultats)




Les Espaces