www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union athlétique des côtes d'armor
Actualités
Adéu Julia ! Le groupe longueur-triple saut voit partir sa Barcelonaise de retour au pays
Commentez cette actualité
28 Juin 2020 - Pascal
Adéu Julia ! Le groupe longueur-triple saut voit partir sa Barcelonaise de retour au pays


Beaucoup d’émotion mercredi dernier vers 19 h 30 au stade Hélène-Boucher. Le groupe longueur-triple saut disait au revoir, « adios », « te veo », « adéu » à Julia notre Barcelonaise. Sa licence Staps option santé en poche, elle repartait ce soir-là vers sa Catalogne natale. Pendant ces trois dernières saisons au stade Hélène-Boucher et sous le maillot de l’UACA, son sourire permanent, sa joie de vivre, sa gentillesse naturelle ont illuminé le groupe longueur-triple saut. Comme un doux rayon de soleil catalan égaré en Côtes-d’Armor. 


Pour sceller l’amitié Bretagne-Catalogne, Julia a offert deux petits maillots de son club barcelonais qui pourront rejoindre l’armoire des trophées. De son côté le club lui a offert un drap de bain « BZH » et la photo dédicacée par les athlètes présents du groupe. Pas de photos souvenirs de cet au revoir, distanciation oblige, mais surtout le cœur n’y était pas vraiment... Quelques larmes et yeux humides l’ont accompagnée au moment où elle franchissait la grille d’entrée du stade. Pour son retour au pays, et dès son premier essai, on nous dit que Julia a réussi avec brio son grand saut par-dessus les Pyrénées... L’an prochain elle doit travailler dans un Ehpad catalan pour mettre à profit sa formation avant de préparer son master. Bien décidée également à poursuivre l’athlétisme dans son club fétiche, après son intermède UACA Saint-Brieuc. Nous espérons tous la revoir un jour soit en Bretagne, soit à Barcelone, il n’y a pas mieux que l’athlétisme pour tisser et retisser les liens.


Hommage et témoignages pour Julia

Le coach Jean-Yves Paulic rend hommage à son athlète : « Au-delà de ses qualités humaines, Julia possède des qualités d’explosivité spécifiques à la longueur. Dès son arrivée j’ai découvert une musculature très développée, une puissance aussi bien en sauts qu’en courses. Malheureusement se cachait aussi une certaine fragilité musculaire. J’ai essayé pendant cette période de la faire travailler plus en souplesse, et elle a acquis la technique du ciseau. En l’absence de pandémie, je pense que Julia allait réussir une belle saison estivale dégagée de ses pépins physiques. Le Covid-19 en a décidé autrement... Nous avons prévu de garder le contact et, qui sait, j’analyserai désormais des vidéos de Julia la Catalane. Il y avait beaucoup d’émotion hier soir dans le groupe. Comme je lui ai dit hier soir, je suis triste de la voir partir. Son sourire nous manque déjà ! » 

Sourire, attention aux autres, modestie, joie de vivre... Ses camarades d’entraînement ont été marqués par le passage de Julia et sa magie catalane. Karine, l’« ancienne » du groupe longueur-triple saut, n’a pu retenir quelques larmes lors des adieux à sa copine et complice : « Julia s’est très vite intégrée dans le groupe, elle a toujours le sourire, toujours le mot qu’il faut pour remotiver, redonner le sourire aux autres. » Même sentiment du côté de Solenn, la dernière arrivée dans le groupe, touchée également par sa personnalité : « Merci beaucoup pour ton sourire toujours présent, ta bonne humeur et tes encouragements. Tu es toujours adorable avec tout le monde, j’espère te revoir vite, Julia ! » 


Le club de l’UACA, à l’unisson des athlètes et du coach du groupe longueur-triple saut, souhaite « bona sort ! » (bonne chance) à Julia dans sa nouvelle vie en Catalogne. 


- Meilleure perf longueur de Julia sous le maillot de l’UACA : 5,36 m

- Le groupe longueur-triple saut de l’UACA : Karine, Julia, Ambre, Lenaïg, Oriane, Solenn, Bréval, Baptiste, Stanislas, Titouan... et le coach Jean-Yves Paulic.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/10 >
02/10 >
29/09 >
19/09 >
16/09 >
13/07 >
16/06 >
09/06 >
30/05 >
24/03 >
16/03 >
12/03 >
03/02 >
02/01 >
14/12 >
04/12 >
02/12 >
21/11 >
15/11 >
30/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Offre d'emploi
Dans le cadre de notre développement, l'UACA Saint-Brieuc recrute un 
éducateur Sportif Spécialisé

LABELLISATION




Les Espaces
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
Affiliation                


PARTENAIRES