Rencontre de Noël du Saint-Brieuc Athlétisme : 180 athlètes de tous âges, des jeux, des ateliers, 280 performances réalisées
21 Décembre 2022 - Pascal

Ce samedi 17 décembre, jour de la Rencontre de Noël du club, la Halle Maryvonne Dupureur s'est transformée en une vaste ruche à athlètes. Ça a commencé dès 11 heures avec les pitchounes du Baby Athlé pour se terminer vers 19 heures avec les plus grands. Et ça n'a jamais cessé de bourdonner. Au total, près de 180 athlètes de tous âges se sont côtoyés ou succédé entre les deux pistes, les aires de sauts ou de lancer du poids. Dans le détail : 16 du Baby Athlé, 52 de l'Ecole d'Athlé (éveils athlé et poussins-poussines) répartis en 8 équipes en rotation sur les ateliers, 35 benjamines-benjamins (dont 7 jeunes du club de Plestin), 30 minimes, 41 cadets-juniors-seniors-masters. Dans le versant compétition de cette rencontre, à partir des benjamines-benjamins : pas moins de 280 performances ont été enregistrées entre 16 h, pour la première épreuve, et 18 h 50 pour la dernière. On peut donc tirer un coup de chapeau aux personnes membres du jury qui ont su tenir le rythme pour que s'enchaînent courses et concours en moins de trois heures. Un tour de force. Car le programme était aussi varié que serré : 50 m, 60 m, 200 m, 300 m, 1500 m, 2000 m (course et marche), 50 m haies, 60 m haies, hauteur, longueur, triple, perche, poids. Au final : le Saint-Brieuc Athlétisme s'est offert pour Noël une belle rencontre d'athlé, avec son lot de bonnes perfs, de résultats à améliorer, de marques et repères pris pour les prochaines compétitions hivernales.

Bravo à toutes et à tous les athlètes de cette Rencontre, avec un bravo spécial à nos 16 pitchounes du Baby Athlé : Clarence, Eliott, Ella, Erwan, Esma, Augustin, Gawen, Ilan, Kaëlig, Lola, Maden, Malo, Marcel, Martin, Maxence et Titouan... avec Catherine, Isabelle, Daphné, Samuel, Elisabeth et Marianne pour les encadrer
Merci à toutes et tous les juges et parents qui ont officié dans le jury
Merci aux athlètes et parents qui ont participé à l'encadrement des plus jeunes (Baby Athlé et Ecole d'Athlé)
Merci aux entraîneurs et encadrants qui font progresser nos athlètes au fil des saisons et des séances d'entraînement