Bretagne de cross à Saint-Marc-le-Blanc : de belles équipes en bleu et Quentin Bronchart en or chez les juniors !
9 Février 2023 - Pascal

Cette 111e édition des championnats de Bretagne de cross-country, non loin de Fougères, a bien choisi son jour, offrant aux près de 1900 participants une belle météo mêlant soleil et douceur printanière, un parcours souple et vallonné à souhait et pas moins de 11 courses pour tous les âges. La délégation cross du Saint-Brieuc Athlétisme était forte de 46 athlètes (19 filles, 27 gars) de toutes catégories, avec 6 équipes parées de bleu présentes sur la ligne de départ (MIF, CAF, JUF, MIM, CAM, JUM). Le moment fort : la victoire de Quentin sur la course juniors hommes (6740 m) grâce à savant cocktail de maîtrise, d'autorité au moment clé et d'audace. On peut rapporter ici la réflexion de Vincent son entraîneur juste avant le départ de sa course : « C'est un parcours pour Quentin ». Bien vu... Placé avec les favoris dans le groupe de tête, notre junior en belle forme a senti le moment où il fallait changer d'allure, a mis une franche et soudaine accélération qui a fait éclaté le groupe de tête, avant de creuser peu à peu l'écart sur ses poursuivants. Après s'être fait souffler la 1ère place dans le sprint final des Départementaux deux semaines auparavant, Quentin a fini seul et grand train pour devenir champion de Bretagne de cross !

Bravo à Quentin ! Bravo à nos 46 crossmen et crosswomen de Saint-Marc-le-Blanc !

Photos du jour