Retour sur le week end chargé
5 Juillet 2012 - Denis Winckel
Retour sur le week end chargé

Samedi 30 juin, le stade Hélène Boucher accueillait la Fête de la Jeunesse Bretonne , dernière compétition de la saison pour les catégories benjamins et minimes.

Cette compétition peut être considérée comme les "Championnats de Bretagne de Triathlon".  Quelques 450 athlètes sont venus en découdre sur les installations Briochines.

La rencontre s'est déroulée sous un beau soleil et une bonne ambiance ,les performances étaient au rendez-vous de cette journée.

Les 3 meilleurs athlètes de chaque catégories furent récompensés , la Ligue de Bretagne d'Athlétisme avait bien fait les choses car tous les participants  et tous les bénévoles sont repartis  avec un petit souvenir.

Le club remercie tous les athlètes mais surtout tous les bénévoles qui ont largement contribué à la réussite de cet évènement.

Les photos

Le Télégramme du 01 juillet

Ce même week-end les "plus grands" s'étaient donné rendez-vous à Cesson Sévigné.

Petite délégation pour ce court déplacement à l’occasion des Pré France.

Le samedi débutait par le 400 haies.

Si Claire améliorait son record et que Morgan s’en approchait, la satisfaction est venue de Caroline qui en abaissant sérieusement son meilleur temps de la saison s’ouvrait les portes des France espoirs.

Ensuite, ce fut au tour de Julie d’améliorer son record sur 800m établi 8 jours plus tôt à Fougères.

Par contre, le vent de face ne permettra pas à Jocelyn de renouveler son chrono du week end précédent.

Pendant ce temps-là, sur les aires de concours, Amélie (36m36 au marteau) et Solange (28m46 au javelot) établissaient leurs « Season Best ».

Plus tard, en fin d’après-midi, les ½ fondeurs s’alignaient au départ du 5000m avec des fortunes diverses, mention à Medhi pour ses 15’36.

Le dimanche, le club était seulement représenté sur 400m : Caroline n’ayant pas récupéré des efforts de la veille et Karine restaient en retrait de leur meilleure marque.

Les photos

Le Télégramme du 01 juillet

Le Télégramme du 02 juillet

Dimanche, Nohé s’était inscrit sur les 11 km du « Trail de Pordic », course qu’il avait remportée en 2011.

A partir de la mi-course, il a fait cavalier seul et la termine  avec plus d’une minute sur son poursuivant en 41’37 .

Le Télégramme