Compte rendu des championnats de France équip'athlé
28 Octobre 2014 - Denis Winckel
Compte rendu des championnats de France équip'athlé

Deux équipes ont eu la chance d'aller aux championnats de France équip'athlé grâce au temps et à l'énergie que Karine et Sylvie nous ont consacré en nous accompagnant ce week-end. Pour mémoire Karine et Sylvie sont des parents d'athlètes (Charlotte et Paul)

Ces deux équipes étaient composées de Charlotte Le Breton, Inès Mayoute, Lucille Duquesne, Margot Cuny, Chloé Le Roux et de Clément Lecoeur, Alexandre Ogier, Raphaël Régnault, Théo Collober, Paul Corbel, Armand Morin.

Partis le vendredi de Steredenn à 16h, nous ne sommes arrivés dans notre hôtel à Évreux qu'à 23h, car le minibus est tombé en panne vers 18h à Verson.

Les accompagnatrices ont donc multiplié les coups de téléphone pour nous permettre de participer à la compétition, ce qui n'était pas gagné. Tout le monde nous déconseillait de repartir avec ce minibus, mais aucune solution n'était envisageable. Après avoir mangé dans un bar qui a bien voulu nous accueillir grâce à notre négociatrice Karine, nous avons finalement repris la route en évitant l'autoroute pour préserver notre minibus piloté par Sylvie. Nous avons passé une bonne nuit dans l'hôtel Campanile.

Le lendemain matin, nous avons repris des forces avec le petit déjeuner tout aussi copieux que délicieux de l'hôtel et sommes partis à 8h45 direction Dreux qui se situe à 40min. Pour les filles, le samedi matin était consacré aux lancers : au poids Inès, 7m51 ; au disque Margot, 17m88 ; au marteau Charlotte, 30m48 ; au javelot Lucille, 19m91 et Chloé, 14m42. Du coté des garçons, c'était les sauts : en hauteur Armand, 1m85 et Clément, 1m78 ; en longueur Théo, 5m47 ; au triple saut Raphael, 11m66.

Pendant que ces épreuves se déroulaient, Karine et Sylvie négociaient le prêt d'un minibus alors que le nôtre était parti au garage. La solution proposée par Europ-assistance était de rentrer le soir en taxi ainsi que le lendemain matin, et le soir en train, ce qui n'était pas idéal.

Nos accompagnatrices devaient aussi faire les courses pour le repas du midi et n'ont donc pas arrêté de courir, presque autant que nous, voir plus ?

L'après-midi, les sprinteurs ont pu s'exprimer : chez les filles, au 100m Inès, 13"80, Charlotte, 13"88 et Chloé, 14"74 ; au 100m haies Lucille, 17"65 et Margot, 18"02, et chez les garçons, au 100m Alexandre, 11"44, Raphaël, 12"14 et Théo, 12"26 ; au 110m haies, Clément, 15"37 et Armand, 16"86.

Grâce à la persévérance des deux mamans, nous avons pu rentrer à l'hôtel dans un minibus tout neuf sans aucun souci. Après une douche bien méritée, nous avons savouré le repas de l’hôtel. Au menu, entrée à volonté et plat de pâtes et escalope de poulet, jusque là, un menu de sportif ... Le buffet des desserts a particulièrement marqué les esprits et rempli nos estomacs. Une bonne nuit s'imposait car le réveil était prévu pour la plupart à 5h45. Le changement d'heure n'a jamais été autant apprécié !

Le dimanche matin, les filles étaient au saut : à la hauteur Margot, 1m40 ; à la perche Lucille, 2m60 ; à la longueur Inès, 4m21 et les garçons au lancer : au poids Alexandre, 8m40 et Raphaël, 9m24 ; au disque Clément, 23m32 ; au javelot Théo, 27m75. L'après-midi était consacré au demi-fond : au 1500m Charlotte, 4'55"63 et Chloé, 4'55"97 ; au 800m Armand, 2'09"10 ; au 1500m Paul, 4'07"87. Ensuite venaient les relais 4x100 où Clément, Alexandre, Théo et Raphaël ont malheureusement été disqualifiés pour cause de passage de témoin hors zone. Inès, Charlotte, Lucille et Margot ont elles fait 53"91. Les garçons ont finalement fait 24ème avec un score de 299 points et les filles ont fait 25ème avec 282 points, bravo à eux tous ! Nous avons bien clôturé cette compétition par un repas au Mac Donald gentiment payé par le club, comme tous les repas et l'hébergement de ce week-end.

"Nous avons eu l'honneur de rencontrer Pascal Martinot-Lagarde qui n'hésitait pas à prendre des selfis avec tout le monde et à signer des autographes pour notre plus grand bonheur !"

Nous avons tous vécus de bons moments et fait de notre mieux pour représenter notre club.
Merci beaucoup à l'UACA ainsi qu'à Sylvie et Karine sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Résultats.

Photos.