Stage benjamins-minimes
3 Novembre 2014 - Denis Winckel
Stage benjamins-minimes

Ce stage avait été préparé par Lise, qui avait même réservé le beau temps et une température pratiquement estivale.

Il a aussi permis aux jeunes et aux encadrants de mieux faire connaissance (Lise et André, entraineurs BE-MI et Denis, animateur à l'école d'athlétisme).

Ces deux jours se sont déroulés dans la bonne humeur.

Lundi, après l'accueil et présentation, nous sommes partis en footing vers la vallée du Goelo pour une séance de préparation aux cross qui approchent à grands pas (cross scolaires le 5 et 19 novembre selon les établissements)

La repas au Marronnier a permis à tout le monde de reprendre des forces pour continuer l'après-midi sur les ateliers lancers (javelot et disque ) ainsi qu'un atelier perche.

La matinée du mardi était consacrée aux courses de haies et vitesse. Technique course, travail de départ et différents ateliers de haies ont été concoctés par les entraineurs.

De retour au stade après la pause déjeuner, un petit jeu de question sur l'athlétisme était au programme avant d'embrayer sur des ateliers sauts (hauteur-longueur et triple saut).

Quelques relais ont permis de clôturer cette journée sportive. La fin du stage a été marquée par un petit gouter.

En conclusion, un stage qui est passé trop vite avec des jeunes motivés et une excellente ambiance.

Des jeunes fatigués mais heureux que nous retrouveront le 15 novembre à Brézillet pour la première compétition de la saison.

Les photos.