Le trail Glazig.
16 Février 2015 - Denis Winckel
Le trail Glazig.

Malgré le parcours exigeant, une quinzaine d’athlètes y ont participé.

Un temps maussade, et des sentiers détrempés les coureurs ont bravé la boue, les dénivelés, le sable, les sous-bois sur des circuits de campagne, du bord de mer allant de Pordic à Plouha.

Avant de parler des résultats, nous allons revenir sur les impressions des uns et des autres.

Très beau parcours !

Les 5 premiers km dans la boue, dans les bois, à monter des côtes avec une corde parce qu'on glissait trop. Beaucoup de participants donc nous avons beaucoup attendu, ça n'avançait pas. Pour te dire, certains coureurs ont mis 1h pour faire 5km.

Après ça, une partie très agréable sur le sentier des douaniers.
Puis retour par la campagne et la boue !

Une bonne ambiance sur le trail, tous dans la même galère !
Ça fait du bien de voir des têtes connues qui encouragent et d'être encouragée par les coureurs du 45km qui te doublent.

Tu veux des détails croustillants ?

Genre, il y avait beaucoup de boue (jusqu'en haut des mollets parfois !), des descentes en terre glissantes, et des montées de talus équipées de cordes sans lesquelles la remontée n'était pas possible !Même les traversées de ruisseau ne permettaient pas de laver la boue !!

Tu veux des détails qui donnent envie genre, lorsqu'à la sortie du bois du viaduc des pourris on débouche sur la plage des moulins avec au loin la mer, le ciel bleu, et les encouragements des copains, tout devient magique et on se sent pousser des ailes jusqu'à Treveneuc !!

En tout cas, c'était une course très technique : placement obligatoire au départ, sinon prise de retard dans les bouchons aux cordes, terrain hyper gras en première partie, beaucoup de relance, au moins 70% du parcours, mais magnifiques paysages dès qu'on suit le sentier des douaniers, avec le petit plus : le tour de l’îlot de la comtesse par les rochers.

Tout ça aide à finir.

Et voilà, 63kms en deux jours. De la boue, de la sueur, de la douleur, du souffle... Et du bonheur en passant cette ligne d'arrivée!

Et merci à tous ceux qui soutiennent et encouragent, merci beaucoup!! Tout le monde à bien tourné! L'UACA on est là!!!

Trail Glazig plus physique que l'année dernière surtout les 6 premiers kilomètres très boueux, il fallait des cordes pour pouvoir passer….

Du coté des résultats, on pourra noter :

Commençons par le Noz trail découverte (9km) :

-          Pauline termine en 52’22’’ soit 35ème/258 et elle termine 3ème dans sa catégorie et aussi 3ème féminine.

-          François, jeune athlète du groupe de Vincent qui a débuté l’athlétisme en septembre 2013 au collège puis au club, pour sa 1ère course sur cette distance termine 11ème/258 et 2ème dans sa catégorie (CA).

-                  Cécile termine en 53'38 et le lendemain elle a fait les 25km

Sur le Noz trail de 18km :

-          Mickaël qui est engagé sur le défi c’est-à-dire qu’il s’aligne aussi sur le 45 km termine avec un très bon temps de 1h39’30’’ et se classe 91ème /582

-          Patrick qui va/doit commencer sa préparation pour le marathon de Nantes fini en 1h53’39’’ et se classe 224è/582.

Lisa qui malgré une entorse à mi-parcours termine sa course en 2h21’44’’

Sur le trail de 25 km

-          Sébastien en 2h31’24

-          Jean-Pierre en 2h41’02

-          Laure en 2h41’27, elle termine 4V1F

-          Hervé en 3h08’07

-          Jean-Luc en 3h19’02

-          Cécile en 3h26’11

-          Jean Luc en 3h31’19

-          Céline en 4h12’47

Sur le trail de 45 km

-          Delphine en 5h23’27

-          Mickaël en 5h24’02

-          Dorothée en 5h47’18

Maintenant place à la récupération et aux soins des petites blessures (entorse, hanche douloureuse, genou…).

Des nouvelles d’une autre coureuse, que beaucoup connaisse, il s’agit de Sylvie qui elle aussi est engagée sur le défi, elle termine 1ère féminine sur le Noz, 1ère sur le 45 km et elle remporte à nouveau ce défi de 63 km.

Merci à Benoit pour les photos qui sont superbes comme d’habitude ainsi qu’à Mickaël.

Les photos.

Les résultats