Labours : final aux Mureaux.
6 Mars 2015 - Marc Phelippeau
Labours : final aux Mureaux.

Au programme de ce samedi, reconnaissance du circuit, (relativement sec, mais que les pluies de la nuit allaient rendre plus gras pour les courses du dimanche), repas en commun et nuit à l'hôtel avant le grand jour.

Les premières courses étaient réservées aux courses sport en entreprise et handisports. C'est donc Medhi qui avait l'honneur d'ouvrir le bal, et de quelle manière, comme il y a 2 ans à Lignières en Berry, il obtenait une superbe médaille d'argent. La journée débutait de belle manière.

Les vétérans prenaient le relais. Si sur les tours précédents, nos deux compères avaient fait course commune, cette fois Stéphan s'est fait surprendre par le départ canon de Cyrille. Cyrille qui maintenait la pression sur les 3 tours pour terminer à une superbe 44 ème place. Stéphan, résigné, terminait en roue libre pour finir au-delà de la 200 ème place, place non conforme avec ses ambitions et ses possibilités. Nul doute qu'il nous doit une revanche, et ce, dès dimanche, sur la route du championnat de Bretagne de semi. Cyrille, lui va goûter aux joies de l'indoor à l'occasion des France vétérans de ce week end à Nantes (1500 et 3000).

Les cadettes avaient à cœur de bien figurer au classement par équipes. En effet, leurs qualifications à titre individuel et l'application stricte du règlement laissaient leurs copines sur le bas coté. Chose promise, chose faite, le tir groupé de Charlotte (57ème enfin à un classement conforme à ce qu'elle fait à l'entrainement) Claire (101), Fanny (129) et Justine (154 dérangée par le copieux déjeuner du Campanile !) ont permis à l'équipe de figurer à la 8 ème place. Elles auront la satisfaction de voir le quota des équipes qualifiées l'an prochain sérieusement revu à la hausse.

Chloé aura été la seule du club à courir sans partenaire d'entraînement, course à son image, sage et sans bruit avec une belle 64ème place, la même que l'an passé … lors des régionaux ! Sympa comme progression !

L'émulation à jouer à plein  pour nos juniors Mathieu et Guillaume, nul doute que leur course aurait été différente sans la présence de l'autre. Guillaume, parti derrière le paquet, n'a cessé de doubler des concurrents, mais n'a pas pu faire la jonction avec son pote. Ils terminent tous les deux dans les 100 premiers (66 et 93), performance remarquable pour un premier  France.

Ne restait plus que le cross court hommes, Nohé qualifié sur le long, mais sans entraînement depuis sa blessure aux Pré France, avait préféré opter pour le court et ainsi prêter main forte aux copains. A l'instar des cadettes, le tir groupé des gars (Nohé 59, Matthieu 61, Florent 74, Jordane 93) leur permettait d'obtenir la même 8 ème place. Benjamin (186) et Medhi (214) complétaient l'équipe, à noter que Medhi a effectué son deuxième 4 km plus vite que celui du matin ! Et qui peut prétendre que l'athlé n'est pas un sport d'équipes !

Belle journée de cross sur un circuit apprécié des athlètes mais qui laissera les spectateurs sur leur faim (visibilité quasi nulle !). Superbe résultat d'ensemble avec 9 athlètes dans les 100 premiers !

Les résultats.

Les résultats du club.

La presse.

Le Télégramme