Finale des écoles d'athlétisme.
20 Juin 2015 - Denis Winckel
Finale des écoles d'athlétisme.

26 athlètes étaient présents pour cette dernière rencontre de la saison.

Un grand merci à eux.

Les jeunes ont pour cette fois débuté la journée par les traditionnels relais plots sur lesquels nous avions engagé trois relais qui ont fait de leur mieux et ont souvent terminé dans les premières places de leur série mais malheureusement aucune équipe n’est montée sur le podium au vue des chronos.

La matinée s'est terminée par la remise des récompenses où les jeunes ont terminé à la 2ème place du challenge des Écoles  d'Athlétisme, challenge qui récompense les écoles pour leur participation tout au long de la saison.

Résultats des écoles de plus de 30 licenciés :

1ère TGA Begard

2ème UACA Saint-Brieuc

3ème Trégueux Athlétisme

La section de Ploufragan termine à la 4ème place des écoles de moins de 30 licenciés.

Après les émotions dues à la montée sur le podium pour chercher cette belle coupe au nom de tous les enfants, nous avons fait la pause déjeuner.

Le Comité a également récompensé les enfants pour leur assiduité tout au long de la saison sur leur présence aux rencontres.

Au niveau du club (section Ploufragan et St Brieuc), onze athlètes ont reçu une médaille d'or pour avoir participé à toutes les rencontres (5), 16 ont reçu une médaille d'argent (4 rencontres) et 7 ont reçu la médaille de bronze (3 rencontres). Mais le club a décidé de récompenser tous les jeunes présents sur cette dernière rencontre.

L’échauffement en musique a relancé cet après-midi sportive et festive.

Puis vint le moment du Kid'athlé (compétition sous forme de jeux) où nous avions inscrit 3 équipes (2 équipes PO et une équipe EA/PO).

Les enfants devaient concourir dans 6 ateliers :

- saut de grenouille, longueur, relais haies/vitesse, lancer de vortex, le duathlon (course de durée avec lancer de médecine ball) et la citadelle (jeu de vitesse et de mémorisation).

A la fin de ce Kid’athlé, nous avons eu l’immense joie de découvrir que l’équipe des EA (soit nos plus jeunes athlètes) est montée sur la plus haute marche. Ils montèrent sur le podium pour y recevoir la coupe de la main de Jean Le Vaillant (le stade de Lannion porte son nom).

L’équipe était composée de: Eloane, Kémila, Ewan, Malo, Marius, Maxence, Pierre et Tanguy.

Sans oublier l'équipe 1 termine à la 3è place et l'équipe 2 à la 12è place. Seulement 11 pts séparent les deux équipes !!

Un grand merci à tous les enfants pour cette saison, aux parents qui nous ont accompagnés et aidés sur les différentes rencontres, tellement nombreux que je ne peux pas tous vous citer, mais rien que sur cette dernière : Nadia, Lydie, Sylvie, les papas de Kémila, Malo, Pierre et Emilien, et la maman de Lucien.

Merci aussi aux entraîneurs/athlètes (Chloé, Paul, Mathieu) qui nous ont aidés pour les entraînements.

Merci à Aurélie qui s’est occupée de la gestion des inscriptions lors des différentes compétitions avec le CDA22, de la réservation des cars….

Je tenais aussi à remercier les entraineurs de Ploufragan (Karine, Alain). Pour mémoire au club, il n’y a que des bénévoles et votre participation (athlètes et parents) aux différentes manifestations est notre plus belle récompense.

Les photos.

Nous assurerons un dernier entraînement un peu plus festif le 27 juin.