www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du saint-brieuc athlétisme
Actualités
Dimanche 29 novembre : l’UACA sur tous les fronts
Commentez cette actualité
5 Décembre 2015 - Pascal
Dimanche 29 novembre : l’UACA sur tous les fronts

Meeting du Comité d’Athlétisme Ille-et-Vilaine Minimes à Saint-Malo.


L’UACA a envoyé 7 de ses Minimes (2001-2002) les plus téméraires à l’abordage de la « cité corsaire » : Eva et Clémentine chez les filles, Maxime, Baptiste, Clément, Arthur et Maxence chez les garçons. Un fier équipage guidé et conseillé par Lise, le coach et capitaine. Au programme : 50 m, 50 m haies, hauteur, longueur, poids... Clémentine, pleine de courage, affrontait là sa première compétition en s’alignant sur les épreuves les plus techniques: 50 m haies et hauteur. Elle a vécu une belle compétition qui récompense ses efforts et son assiduité à l’entraînement depuis le début de la saison. Et bravo à Eva qui a signé également de bonnes performances. Côté garçons, nos 5 Minimes engagés se sont qualifiés pour la finale du 50 m. Parmi les meilleures « perfs » réalisées : Baptiste et Maxime finissent 2e du Triathlon avec 83 points tous les deux, à noter les 31 points de Baptiste sur 50 m haies (8’’20, une perf très encourageante en vue de la saison estivale), et les 31 points de Maxime à la hauteur (1,64 m, record personnel, à l’issue d’un concours prudent commencé à 1,30 m), où ses qualités de sauteur en hauteur devraient lui permettre de gagner très vite de précieux centimètres. N’oublions pas les 4,75 m de Clément à la longueur, les 7’’58 au 50 m d’Arthur et les 8,35 m de Maxence au poids. Bref, un bon début de saison en salle pour nos 7 Minimes qui ont montré le cap.

Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour voir les athlètes, à la coache Lise et aux juges Didier et Germain


Résultats.


Cross de Ty Colo à Saint-Renan


Tout à l’ouest, à la pointe du Finistère, la Cadette Justine était la seule à arborer le maillot de l’UACA au cross de Ty Colo (label national) de Saint-Renan, parmi les 495 participants sur 12 courses, et elle l’a fait de belle manière. Elle a terminé 6e de la course Cadettes-Juniors (3 460 m), dans un vent fort et contrariant, sur un parcours très sélectif et rendu lourd par les pluies de la veille. Précédée seulement par 2 Juniors, et surtout par 3 coureuses de la solide armada de l’Iroise Athlétisme, dont 2 piliers de l’équipe de cross sacrée championne de France aux Mureaux en mars dernier. Ce sont elles qui se sont vite portées en tête pour imprimer le rythme, Justine a fait mieux que rivaliser, elle finit à 15 secondes à peine du podium Cadettes. Il lui a juste manqué un peu de rythme et de jus. Parions qu’elle sera en forme aux Départementaux de cross le 10 janvier.  



Trail de la Vallée de l’Urne à Trégueux 


 Au-delà des sauts, des lancers, de la piste, des stades et des parcours de cross, il est bon de rappeler que l’UACA compte également une section « Running » forte de 77 licenciés à ce jour, dont des « sports adaptés » et des handisports, qui aiment courir et s’évader par les routes (10 km, semi-marathon, marathon...) ou en pleine nature au fil des trails. Avec trois coachs pour entraîner les différents groupes : Nathalie, Denis et Fred. Ils étaient 16 « runners » ou « trailers » UACA engagés sur le Trail de la Vallée de l’Urne, à Trégueux, ce dimanche : Malik, Thierry, Laure, Guillaume, Gaël, Pierre-Yves et Karen sur le 11 km ; Jean-Baptiste, Delphine, Sébastien, Benoît et Emilienne sur le 20 km ; Mario, Thibault, Marine et Sandra sur le 5 km. A noter les belles places de Malik (7e), Thierry (8e) et Laure (70e) sur les 283 arrivants du 11 km, de Jean-Baptiste (45e) sur les 171 arrivants du 20 km, et de Mario (3e) et Thibault (22e) sur les 72 arrivants du 5 km. Bravo à toutes et à tous les trailers de Trégueux.


Résultats .



Marathon de La Rochelle    


Ce dimanche 29 novembre restera un jour inoubliable pour Jean-Luc, du groupe Running, qui avait choisi la 25e édition du Marathon de La Rochelle pour courir son premier marathon. Un défi de taille pour qui ne s’est jamais attaqué aux 42,195 km de cette épreuve mythique. Plus de 6 000 coureurs sur la ligne de départ, une vibrante « Marseillaise » entonnée par tous les participants en hommage aux victimes des attentats de Paris... le grand frisson avant même de s’être élancé. Le départ donné, Jean-Luc a couru, a transpiré, a souffert, a rencontré le fameux « mur » au 32e km, a terminé les jambes bien entamées en 4 h 02 min. 47 sec. à la 3 709e place sur 6 028 arrivants.

Le voilà consacré marathonien.

    
























Paroles de « traileuses » et de marathonien

 

- Karen, sur le 11 km de la Vallée de l’Urne, quasi-novice en trail : « C’était gadouilleux à souhait, on avait intérêt à avoir les lacets bien noués, ça ventousait dur. Il y avait beaucoup de bénévoles pour signaler le parcours et les difficultés. Comme ces deux jolies “patates” à franchir, mais rien d’insurmontable, c’était accessible à tous, chacun à son rythme. Le décor était très chouette, surtout au creux même de la vallée. »

- Emilienne, sur le 20 km : « Un circuit très sympa, avec des parties diversifiées pour le plaisir de tous : parties techniques, chemins blancs, suffisamment vallonné mais pas trop, juste ce qu’il faut. » 

- Jean-Luc, sur le marathon de La Rochelle : « Le premier marathon pour moi, c’était un peu comme le premier saut dans le grand bain. C’était stressant et grisant à la fois.
On est pris dans cette effervescence de la course, la foule et l’ambiance, l’animation via la sono, des regards et des petits gestes échangés entre coureurs. Plusieurs milliers de participants attendent le départ...
Ça y est, c’est parti ! Il faut se faire sa place et se frayer un chemin dans cette marée humaine.
Le public nombreux est au rendez-vous pour nous regarder et nous encourager. Les 20 premiers kilomètres passés, c’est toujours la bonne forme. Je trouve cela inespéré et il faut que je canalise cette joie, cette euphorie. Mais me voici au 32e km, et je me rends bien compte que la pédale d’accélérateur ne répond plus... Ah ! C’est bien ça le mur dont j’ai tant entendu parler ? Je dois me résigner à ce terrible constat, mais je veux terminer ma course. Les jambes font mal, les plantes des pieds se plaignent. Je tente de les rassurer en leur disant que c’est bientôt fini.
Et voilà l’arrivée à l’horizon... Oui, c’est bien elle, et la foule nombreuse nous fait vibrer. Ça y est, la ligne d’arrivée est franchie. J’ai du mal à tenir debout, mais c’est la joie qui l’emporte. Quelle belle expérience ! »








les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/04 >
24/04 >
17/04 >
08/04 >
29/02 >
20/02 >
14/02 >
14/02 >
29/01 >
23/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
13/01 >
05/01 >
21/12 >
23/11 >
17/11 >
10/11 >
01/11 >
FOULEES BRIOCHINES
cliquez sur l'affiche pour avoir toutes les informations



partenaire
Pour les enfants nés 
entre 2013 et 2019

Retrouvez en cliquant sur le logo. toutes les infos sur le Saint-Brieuc Athlétisme Découverte, association partenaire du club. 

Boutique




LABELLISATION
Les Espaces

La dernière newsletter
est dans votre boîte mail 

******************
Venez nous suivre sur 
les réseaux sociaux : 
                                                    
*************


*************