Une belle soirée ensoleillée à QUIMPER
7 Juillet 2016 - Jean Yves
Une belle soirée ensoleillée à QUIMPER

Du soleil, un vent régulier, et on peut dire enfin de bonnes conditions météorologiques pour réaliser des performances au meeting du Quimper Athlétisme mercredi 6 juillet 2016.

Les longueureux et tripleux de l’UACA l’ont bien compris et ont tout fait pour terminer en beauté la saison estivale sous le soleil quimpérois.

Une grande première pour la minime Suzanne GUERRIER dans une compétition avec des catégories supérieures. Des difficultés dans la course, piétinement sans doute un peu de stress mais un très beau 6ème essai à 9,74 m ce qui constitue son record personnel. De bonne augure pour la saison prochaine car elle a sauté avec une planche à 9 m, un peu perturbante pour l’instant. Dans le même concours de Triple Saut féminin, Karine BONNAIRE après deux concours estivaux à 10,99m a franchi une deuxième fois cette année la barre des 11m en réalisant 11,02m. Elle a pris les risques qu’il fallait dans son concours et pour la première fois elle a mordu trois essais tous très beaux techniquement. Voilà une belle récompense pour son courage et son travail à l’entrainement après tous ses ennuis de santé de début d’année 2016.

A la longueur Femmes Emeline PREAUCHAT n’a pas voulu rester en reste et malgré des planches très moyennes, elle bat son record personnel avec un bond à 4,87 m. des regrets car la barre des 5m était largement à sa portée.

La délégation briochine n’était pas au bout des bonnes surprises de la soirée. Breval RAOULT au sortir d’un France à 13,84m et où il fallait 14,02m pour passer en finale est arrivé sur le sautoir avec un mental de compétiteur revanchard. Après deux essais de réglage à 13,87m et 13,88 m, il franchissait enfin la ligne des 14m en retombant à 14,13m et nouveau record personnel. La cerise sur le gâteau venait au 6ème essai avec un triple bond à 14,29m (vent +1,2) ce qui constitue aussi le nouveau record départemental cadet et la première place au bilan régional cadet. Il a ensuite voulu tenter la Longueur mais les jambes n’étaient plus là et il a dû se contenter de 6m30 au premier essai.

Il n’y avait pas que les sauteurs du club à QUIMPER, Mehdi ACHEGHANE réalise sa meilleure performance de la saison sur 3000 m en 9’01’’38, un peu déçu de ne pas descendre sous les 9’. Dans la deuxième course le Champion de Pologne du 10kms sur route Guillaume COLLIOU est crédité de 9’13’’44 à seulement 2 centièmes de son record sur la distance.

Une bien belle soirée pour la délégation de l’UACA au meeting de QUIMPER, Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures sur la piste, et les sautoirs.

Les résultats.